rideau plastique industriel

Le rideau plastique industriel peut-il être utilisé par un particulier ?

Très répandu dans les séparations de pièces, le rideau en PVC est un matériau aux multiples qualités. Pour ceux qui recherchent flexibilité, facilité de nettoyage, haute résistance, isolation thermique et acoustique, le rideau en PVC est une excellente option. De plus, ce matériau est non toxique, résiste aux températures extrêmes et est disponible en plusieurs couleurs. Si vous décidez d’investir dans le rideau plastique industriel, vous aurez le choix entre du cristal, gris, vert, vert uni, vert clair uni, rouge, jaune, entre autres. Souvent utilisé en milieu professionnel, cette installation est de plus en plus présente chez les particuliers. Mais alors, comment s’en servir dans le cadre domestique ?

Ce que vous devez savoir sur le rideau plastique industriel

Vous pouvez également trouver le rideau plastique industriel sous le nom de rideau en PVC et bobine en PVC. Toutes les nomenclatures se réfèrent au type PVC souple, qui présente des angles arrondis réalisés par découpe électronique. Cette procédure est très importante pour éviter que des personnes ne se blessent lors du passage à travers le rideau en PVC. Parmi les différents types de rideau plastique industriel, les catégories de PVC les plus courantes sont : rigide (non modifié), flexible (plastifié) et expansé (plus léger). Et même si les caractéristiques peuvent varier d’un type de PVC à un autre, le rideau plastique demeure un matériau non toxique, inerte, léger, résistant aux chocs, champignons, bactéries, insectes et rongeurs. Il résiste à la plupart des réactifs chimiques et aux intempéries telles que le soleil, la pluie, le vent et l’air marin, etc.

C'est un bon isolant thermique, électrique et acoustique, en plus d'être étanche, durable, auto-extinguible, recyclable et fabriqué avec une faible consommation d'énergie. Et comme vous pouvez vous en douter, la variété des rideaux industriels en PVC permet différentes applications. Dans le cas des rideaux isolants, ils permettent d'éloigner les insectes, de se protéger du froid ou d'empêcher les gens de voir, etc. Ce qui signifie qu’une telle installation peut aussi bien être utilisée par les professionnels que les particuliers.

Utilisation du rideau plastique industriel par les particuliers

Les décorateurs d’intérieur n’hésitent plus à intégrer dans le décor des logements qui leurs sont confiés des objets modernes et à l’usage peu conventionnel. C’est ainsi que certains se tournent vers des objets d’art déco issus du recyclage, et que d’autres osent intégrer le rideau plastique industriel dans le séjour ou une autre pièce du logement. En général, le type de rideau plastique industriel qui sera utilisé c’est le rideau en PVC standard. Il est antibactérien et répond aux normes de surveillance de la santé. Il contribue également à économiser de l'électricité en laissant passer la lumière du jour d’une pièce à une autre.

Ses applications vont des portes automatiques, fenêtres transparentes, fenêtres, cloisons, aux rideaux anti-bruit. En général, on le retrouve dans les supermarchés, les restaurants, les hôpitaux, les industries, les centres automobiles, les chaînes de montage et tout endroit où vous souhaitez séparer les environnements avec sécurité et hygiène. Si vous estimez qu’il peut répondre à vos besoins, vous pouvez toujours l’utiliser en tant que particulier.

Catégories

Récents