LA STRUCTURE

Organisation de l'ALDESS

L'EQUIPE


L’ALDESS est composée d’une équipe de 5 salariés qui interviennent sur l’appui à l’initiative et à la création d’emplois dans le domaine de l’économie sociale et solidaire :

 
  • Ludovic LEGENDRE : coordinateur du Dispositif Local d’Accompagnement. Titulaire d’un Master en Développement Local et Economie Solidaire, il dispose d’une expérience dans l’accompagnement à la création, au développement et à la sauvegarde d’activités et d’emplois. Il intervient plus particulièrement dans la réalisation des diagnostics des organisations d’utilité sociale et la formation des bénévoles et salariés associatifs (droit d’association, fonction employeur, comptabilité-gestion et méthodologie de projet).
  • Hélène CHABOD : coordinatrice du dispositif Objectif Création (Couveuse d’Entreprises et Accompagnement des Auto-Entrepreneurs). Elle dispose d’une expérience dans l’accompagnement de projet, avec la double particularité du portage de structure associative lié à de fortes compétences dans la communication. Ses connaissances des thématiques de l’intégration socio-économique des jeunes dans les territoires ruraux, de l’entreprenariat et l’installation agricole, de l’animation des réseaux et des institutions régionales apportent une valeur ajoutée dans l’accompagnement des projets de l’ALDESS.
  • Diana VILLET : secrétaire-comptable, en charge de la comptabilité générale de l’association et plus particulièrement du suivi comptable des entrepreneurs en couveuse. Elle apporte conseil et soutien auprès des entrepreneurs sur les questions de facturation, de gestion quotidienne et de déclarations sociales.
  • Esther LOLIVIER : chargée de ressources associatives. Titulaire d’un diplôme de développement territorial, elle dispose d’une expérience de plusieurs années dans les réseaux associatifs grâce à différents engagements sur le territoire et d’une bonne connaissance des collectivités territoriales. Elle accompagne les associations jurassiennes dans le cadre du dispositif DLA et elle est également en charge de l’animation du Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles (CRIB) et de la formation des bénévoles.
  • Charlotte METTEZ : chargée de mission sur le dispositif Objectif Création.  Récemment diplômée d’un Master en développement rural, elle dispose d’une expérience en développement et accompagnement de projets en milieu rural et d’une bonne connaissance des collectivités locales. Elle intervient plus précisément sur l’accompagnement des porteurs de projet au sein de la couveuse d’entreprise et sur l’ancrage de celle-ci dans les territoires jurassiens.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

Cette équipe est renforcée par un conseil d’administration concerné par les dynamiques associatives et de développement local.

SYNTHESE D'ACTIVITES 2014

 

télécharger ici une synthèse du rapport d'activités 2014 de l'ALDESS



 

 

 

 

 

 

 

CONTACT :

ALDESS

57 grande rue - 39800 POLIGNY

Tél. 03 63 57 40 46

 

© 2014-2017 ALDESS • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales
Inscription newsletter ok