COUVEUSES D'ENTREPRISES

Qu'est-ce qu'une Couveuse d'entreprises ?

 

Un hébergement juridique

Un accompagnement individualisé et renforcé

Des services et prestations mutualisés

Témoignages

 

Une couveuse est un espace sécurisé qui permet à une personne ou un collectif de venir tester la viabilité économique et sociale de son projet d'entreprise. 

 

La couveuse répond ainsi à un triple objectif :

  • de tester "grandeur réelle" la viabilité de son projet
  • de vérifier ses capacités et ses motivations
  • de se former « in vivo » au métier de chef d'entreprise


A l'issue de son passage en couveuse, l'entrepreneur à l'essai décide ou non de créer. L'acquisition des compétences de chef d'entreprise, 
les données chiffrées de son activité et les actions réalisées lui permettent sereinement de prendre la bonne décision.

 

 


 

 

La couveuse d'entreprise de l'ALDESS vous offre :


Un hébergement juridique

 

L’ALDESS vous « prête » son numéro de Siret pendant votre passage en couveuse. Vous testez en grandeur réelle votre projet et votre capacité à entreprendre. Dès votre entrée en couveuse, vous vous fixez des objectifs d’activité et le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise vous permet de commencer à vendre, à facturer vos produits ou services avant de vous immatriculer. L’intégration en couveuse se fait après examen de votre dossier de candidature par notre comité d’admission. La durée de l’accompagnement en couveuse peut aller de 6 à 12 mois, renouvelable le cas échéant. Lorsque le test en couveuse prend fin. Vous choisirez librement de vous immatriculer ou non, avec le statut juridique qui correspond à l’envergure et aux besoins de votre projet.

 

Un accompagnement individualisé et renforcé


La couveuse peut accompagner tout porteur de projet quel que soit sa situation personnelle (sauf salarié à temps plein). Attention cependant, toutes les activités ne sont pas forcément possibles en couveuse ; renseignez-vous au préalable auprès de notre chargée de mission.
Si vous êtes allocataire Pôle Emploi et tant que vos résultats n’existent pas encore, vous maintenez vos allocations chômage ou minima sociaux à taux plein. Aucune charge sociale n’est due à ce moment.
Vous dégagez un bénéfice ? Les charges sociales seront calculées à partir de celui-ci (et pas à partir du chiffre d’affaire). De plus, à ce moment-là, le maintien partiel de vos allocations chômages/minimas sociaux sera possible pendant 15 mois.


Des services et prestations mutualisés

Une fois intégré en couveuse, vous démarrez votre activité. Nous nous chargeons de la comptabilité de votre activité, vous vous chargez… de développer votre activité.
Un suivi personnalisé ainsi que des séances de formations sont organisées pendant votre passage en couveuse pour vous permettre de faire évoluer votre projet et d’acquérir progressivement les bons réflexes d’un chef d’entreprise. Le coût du passage en couveuse est de 10% de votre chiffre d’affaire.

La couveuse c’est aussi un lieu d’échange et de formation. Avec les autres couvés, vous pouvez dialoguer sur les freins et leviers à la création de votre entreprise rencontrés lors de votre phase de test, c’est aussi l’occasion de constituer un réseau de partenaires sur votre territoire.

 

La couveuse Objectif Création adhère à l'Union des Couveuses d'Entreprises. Ce réseau national nous permet d'être en veille sur les législations, de mettre en place des expérimentations sur la création d'entreprise, de vous proposer des outils de gestion, de mettre de la valeur ajoutée à votre parcours d'entrepreneur au sein de la couveuse.

haut de page

 

 

 


 

 


VOUS SOUHAITEZ PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LA COUVEUSE, prendre un rdv pour vérifier la compatibilité de votre projet avec l'espace test : 

 

ZOOM +++

 

>>>> COLINE BARBOU<<<<<<

 

 

 

 

 

 

Votre projet est déjà bien réfléchi, il est prêt à être testé ?

> télécharger le dossier de candidature et contactez-nous

dossier candidature couveuse

> voici quelques liens et outils qui vous permettront de bien cadrer votre projet, de le rédiger :

 

 

 

La couveuse d'entreprise OBJECTIF CREATION est un dispositif d'accompagnement à la création d'entreprise soutenu par :

 

      

 

Elle est aussi adhérente et labellisée par :

 




 

 

 

 

 

 

 

CONTACT :

ALDESS

57 grande rue - 39800 POLIGNY

Tél. 03 63 57 40 46

 

© 2014-2017 ALDESS • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales
Inscription newsletter ok