APPUI AUX ASSOCIATIONS

Vous avez un projet ? Nous vous accompagnons...

APPUI AUX ASSOCIATIONS >>> Dispositif Local d'Accompagnement / Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles <<<

 

 

L’ALDESS vous propose des ressources en accompagnement diversifiées et aisément accessibles, afin de favoriser l’engagement bénévole, le développement d’activités utiles socialement, et le renforcement des structures qui les portent.

 

Pour assurer un soutien à la vie associative, l’ALDESS porte 2 dispositifs complémentaires :

  • Le Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles (CRIB)    + d'infos
  • Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA)    + d'infos

 

Ces dispositifs s'adressent :

 

  • aux associations, leurs bénévoles et salariés : vous vous questionnez sur votre projet, son évolution, sa gouvernance... ? Vous avez une question sur la comptabilité, une réglementation particulière, des sources de financement... ? N'hésitez pas à pousser la porte !
  • aux porteurs de projet souhaitant créer une association : vous souhaitez développer un projet et vous vous questionnez sur le statut associatif ? Vous avez une idée et souhaitez vérifier sa faisabilité ? Nous vous accueillons (lors de permanence ou sur rendez-vous) pour faciliter votre réflexion.


  • aux structures d'utilité sociale (associations et coopératives) employeurs ou souhaitant créer des emplois : vous avez la volonté de consolider et/ou développer vos activités et vos emplois ? Vous identifiez des difficultés qui nécessitent un appui professionnel externe ? Vous vous questionnez sur la mutualisation de vos services ou de vos emplois avec d'autres structures ?
       Nous vous proposons de bénéficier d'un diagnostic réalisé par l'ALDESS et d’un accompagnement par un                      consultant qualifié.

 

 


 

 

FAQ


Pouvez-vous financer directement des associations ?

Non, nos services ont vocation à apporter des temps de diagnostic et de conseil aux structures demandeuses. Ils peuvent, suite à la formalisation d'un diagnostic partagé, faire intervenir un prestataire extérieur qui répond à un besoin identifié (formation, accompagnement individuel et collectif...).

Quel est le coût pour une structure ?
Afin d'en favoriser l'accès, la majorité de nos services sont gratuits pour leur bénéficiaire. Les conseils (dans le cadre du CRIB) et le diagnostic dont les structures peuvent bénéficier (dans le cadre du DLA) sont entièrement pris en charge par les financeurs des dispositifs. L'intervention d'un consultant externe est prise en charge (pour tout ou partie en fonction des possibilités financières de la structure) par les fonds publics.

Les partenaires opérationnels du DLA Jura :

 

 



 

 

 

 

 

 

 

CONTACT :

ALDESS

57 grande rue - 39800 POLIGNY

Tél. 03 63 57 40 46

 

© 2014-2017 ALDESS • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales
Inscription newsletter ok